Happiness Palace de Blandine P. Martin

Un petit livre que j’ai adoré découvrir.
Pour certains, se sera une redécouverte, puisque le livre est réédité mi juillet.

Pour ma part, je me suis plongée dans cette petite histoire aux émotions pluriels.

Le roman commence de façon très sombre, puisqu’on découvre Amy au plus mal, immobilisée suite à l’ultime agression de son mari, elle se retrouve au fond d’un lit avec juste une envie : en finir avec cette vie.
Remonter la pente sera un long chemin, un parcours du combattant. Heureusement, elle qui n’a plus vraiment foi en l’humain, sera épaulée et guidée par des personnes fortes et qui la tirent vers le haut.
Son suivi est primordiale et son état s’améliore vite une fois sa volonté retrouvée.
Lors de sa renaissance, elle fera la rencontre de plusieurs personnes toutes très différentes et ayant un parcours de vie similaire au sien, ou tout autre, mais un point commun les réunis tous : le besoin d’un nouveau départ, non sans aide.
Cette aide, ils la trouvent tous en la personne de Zach, énigmatique infirmier qui est un véritable sauveur, mais qui cache lui aussi un passé douloureux et qui l’empêche d’avancer pleinement dans sa vie.
Les nouveaux amis d’Amy se mettront en quatre pour venir en aide à Zach et apporter leur pierre à l’édifice.

 

Une romance soft, mais qui fonctionne à merveille. L’auteure maîtrise son sujet et nous offre une histoire d’une beauté sans pareille.
Le sujet premier du livre est très sombre, puisque la violence conjugal est abordé de manière assez extrême, mais cette descente aux enfers pour le personnage féminin est le départ pour elle pour une nouvelle vie. L’étape malheureuse qui lui donne le pouvoir de reprendre le cours de sa vie comme elle l’entend sans subir à nouveau le joug d’un homme.
Son combat est mémorable, humble, difficile et de sa renaissance elle tire une force incroyable.

Le livre est un conte moderne, aux accents bien sombre, à la morale constructive, et à la fin heureuse qui donne de l’espoir et qui transmet aux travers des mots une force incroyable.

J’ai découvert l’auteure avec sa série sur les bikers « Wild Crows », dans cette série, déjà, une immensité de sentiments divers et variés sont cultivés et maîtrisés.
Dans ce roman ci, qui diffère totalement de sa série, l’auteure met en avant d’autres sentiments mais avec la même puissance de mots.
Ce sentiment étrange et tellement bon de se sentir connecté aux personnages d’une histoire. Cette connexion est présente immédiatement et je me suis prise d’amitié avec Amy, petite femme ayant fait un mauvais choix, chose qui peut arriver à chacune d’entre nous, avec une conséquence plus que fâcheuse, mais qui une fois entouré de belles personnes reprend vie et telle un fleur s’épanouit.

Le sujet de la violence conjugal est très bien construit et ne tombe pas dans le voyeurisme ou le mauvais style sombre et fade, d’un événement triste, l’auteure donne le pouvoir à son personnage féminin, et avec le temps elle renaît littéralement de ses cendres.

Un renouveau percutant, réaliste et qui véhicule un fort message.

Un très beau livre, j’ai vraiment aimé ma lecture, et la maîtrise des mots de la part de l’auteure face à un sujet si épineux et casse pipe.
J’ai découvert aussi, et c’est là que je vois que je suis complètement à la masse en ce moment, qu’en plus de la superbe série des bikers, et ce superbe livre, l’auteure n’a pas chômé et a écrit bon nombres d’ouvrages, qu’ils me restent à découvrir.

 

35628654_2089393694715226_3768556338762743808_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s